21.08.2020, 14:51

Solidarité: plus de 18’000 sacs de nourriture offerts aux démunis

chargement
Depuis jeudi, les produits sont distribués dans tous les dépôts de Table couvre-toi et ce pendant environ trois semaines. (illustration)

Action Plus de 18’000 sacs remplis d’aliments vont être distribués par IP-Suisse et Denner à des personnes vivant à la limite du seuil de pauvreté. Elles pourront les retirer dans l’un des 132 dépôts de l’association Table couvre-toi.

IP-Suisse et le distributeur Denner vont offrir 18’500 sacs remplis d’aliments provenant de la production suisse durable. Les personnes vivant à la limite du seuil de pauvreté pourront les retirer dans l’un des 132 dépôts de l’association Table couvre-toi.

Les deux partenaires souhaitent donner un exemple de solidarité au sein de la population. Surtout en ces temps où les effets de la pandémie de coronavirus se font toujours ressentir, relèvent-ils dans un communiqué diffusé vendredi.

Depuis jeudi, les produits sont distribués dans tous les dépôts de Table couvre-toi et ce pendant environ trois semaines. Les sacs comprennent par exemple du lait, des tresses au beurre, de l’huile de colza, du quinoa ou des pommes de terre.

Table couvre-toi est une association caritative qui s’engage pour les personnes touchées par la pauvreté en Suisse et au Liechtenstein. Leurs clients paient un franc symbolique par achat d’aliment.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: la Chaîne du Bonheur soutient la distribution de nourritureCoronavirus: la Chaîne du Bonheur soutient la distribution de nourriture

anti-gaspiPaléo: la nourriture invendue est bradée en fin de soirée pour ne pas finir à la poubellePaléo: la nourriture invendue est bradée en fin de soirée pour ne pas finir à la poubelle

SolidaritéSolidarité: «Alors on donne» a récolté 120 000 francs pour la Chaîne du BonheurSolidarité: «Alors on donne» a récolté 120 000 francs pour la Chaîne du Bonheur

Top