Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Soleure: les victimes de l'incendie étaient probablement des réfugiés

Les 6 personnes décédées lundi dans l'incendie d'un immeuble de Soleure sont probablement des réfugiés. Elles n'ont pas encore été formellement identifiées, mais une famille portée disparue n'a toujours pas donné de nouvelles.

27 nov. 2018, 12:09
L'incendie a également fait plusieurs blessés graves. Le bilan pourrait s'alourdir.

Tout indique que les victimes de l'incendie meurtrier survenu lundi matin à Soleure sont des requérants d'asile, logés par le canton dans l'immeuble. L'identification des victimes n'est toutefois pas encore achevée. Le sinistre a fait au moins six morts.

Neuf personnes avaient été placées par les autorités cantonales sur deux étages de l'immeuble, précise mardi le maire et conseiller national Kurt Fluri (PLR) dans une interview accordée à la Solothurner Zeitung. Parmi elles, plusieurs enfants fréquentaient l'école enfantine. Au moment de l'incendie, 20 personnes se trouvaient dans le bâtiment.

A lire aussi : Soleure: six morts dans l’incendie d’un immeuble

La ville de Soleure entend rendre hommage aux victimes dans le cadre d'une cérémonie, une fois connues leurs religions respectives.

Le feu a pris dans la nuit de dimanche à lundi dans un des étages inférieurs et a aussitôt provoqué beaucoup de fumée qui s'est propagée dans tout l'immeuble. Un habitant a aperçu la fumée dans la cage d'escalier et a donné l'alerte à 02h10. Le rez-de-chaussée est totalement détruit.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie pourrait avoir été causé par l'utilisation incorrecte d'une cigarette dans un appartement. Une personne a été arrêtée lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias