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Solar Impulse: poursuite des vols de nuit jusqu'à fin 2016

Solar Impulse pourra continuer de voler tôt le matin et tard le soir à Payerne. Vendredi, le Conseil fédéral a prolongé jusqu'à fin 2016 cette dérogation.

29 nov. 2013, 13:58
AP10ThingsToSee - Solar Impulse, piloted by Andre Borschberg, takes flight during the second leg of the 2013 Across America mission, at dawn, Wednesday, May 22, 2013, from Sky Harbor International Airport in Phoenix. The plane's creators said the trip is the first attempt by a solar airplane capable of flying day and night without fuel across the United States. (AP Photo/Matt York)

Bertrand Piccard pourra continuer de faire voler son avion solaire "Solar Impulse" tôt le matin et tard le soir à Payerne (VD). Le Conseil fédéral a prolongé vendredi jusqu'à fin 2016 la dérogation aux règles de l'aviation civile accordée à l'équipe de l'aventurier vaudois.

Les ingénieurs de "Solar Impulse" effectuent un certain nombre de vols d'essai depuis l'aérodrome broyard afin de démontrer la capacité de l'appareil à voler de nuit en ne faisant appel qu'à l'énergie solaire.

Ces tests ont lieu très tôt le matin ou tard le soir. Ils sont parfois accompagnés par un hélicoptère, chargé du suivi technique et scientifique du projet. Une dérogation est nécessaire vu que les règles générales prohibent les décollages et atterrissages entre 22 et 6 heures pour les vols non commerciaux.

Entre 2010 et 2013, moins d'une demi-douzaine de vols se sont déroulés à de telles heures. Les essais en vol du deuxième prototype sont prévus dès le printemps 2014 et le tour du monde entre avril et juillet 2015.

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