28.05.2020, 19:48

Ski alpin: litige réglé entre les organisateurs et Swiss-Ski pour les courses du Lauberhorn

chargement
De gauche à droite, Urs Lehmann, président de Swiss Ski, Urs Naepflin, président du Comité des courses du Lauberhorn et la conseillère fédérale Viola Amherd, s'adressent à la presse pour annoncer que la mythique descente est sauvée.

Epilogue Le mythe du Lauberhorn durera encore un peu. Alors que l’avenir des courses de ski sur la montagne bernoise était remis en jeu par Swiss-Ski, le différend qui opposait la fédération et les organisateurs a été réglé par la conseillère fédérale Viola Amherd.

Le litige entre les organisateurs des courses du Lauberhorn et Swiss-Ski est réglé. Urs Lehmann, président de la fédération suisse, et Urs Näpflin, patron du Comité d’organisation à Wengen, ont enterré la hache de guerre.

L’accord a été trouvé lors d’une réunion organisée au Palais fédéral par la Conseillère fédérale et Ministre des sports Viola Amherd, en présence également du président du gouvernement bernois Christoph Ammann. Aucun détail de l’accord, qui porte essentiellement sur des questions financières, n’a été divulgué.

 

 

Il aura donc fallu à peine plus d’une semaine pour régler un litige qui couvait depuis 2016. Le 20 janvier, Swiss-Ski annonçait avoir demandé à la FIS que les courses du Lauberhorn soient retirées du calendrier de la Coupe du monde à partir de la saison 2021/22. Quatre jours plus tard, la Fédération retirait cette demande.

Le don de 300’000 francs du mécène Jörg Moser en faveur des courses organisées par la station de l’Oberland bernois et les signes positifs reçus des milieux politiques ont conduit Swiss-Ski à jouer la carte de l’apaisement dans cette affaire.

 

 

Swiss-Ski n’entend pas assumer une trop grande partie du déficit structurel des courses du Lauberhorn. La Fédération avait voulu provoquer un électrochoc avec son annonce de ne pas inscrire le Lauberhorn au calendrier de la Coupe du monde 2021/2022.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CIRQUE BLANCSki alpin: Swiss Ski joue l'apaisement pour les courses du LauberhornSki alpin: Swiss Ski joue l'apaisement pour les courses du Lauberhorn

CalendrierSki alpin – courses du Lauberhorn: Swiss-Ski renvoie la balle aux politiquesSki alpin – courses du Lauberhorn: Swiss-Ski renvoie la balle aux politiques

CompétitionSki alpin: Swiss-Ski retire les courses du Lauberhorn de son calendrierSki alpin: Swiss-Ski retire les courses du Lauberhorn de son calendrier

interviewUrs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»Urs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»

SKI ALPINLe Lauberhorn, ce mytheLe Lauberhorn, ce mythe

Le Lauberhorn, ce mythe

En plus d’être la plus longue descente du cirque blanc, elle est aussi la toute première que les descendeurs ont...

  13.01.2017 00:01
Premium
  Chemin

Top