23.03.2020, 18:09

Sinistres dans la moyenne en 2019 pour Suisse Grêle

chargement
En 2019, Suisse Grêle a assuré des cultures agricoles en Suisse et à l'étranger pour 4 milliards de francs.

Assurances Suisse Grêle a dû faire face en 2019 à près de 8200 sinistres dans le pays. Ils ont coûté environ 33 millions de francs.

En 2019, la compagnie d’assurances Suisse Grêle a dépensé environ 109 millions de francs bruts pour environ 25’800 réclamations pour des dommages dus à la grêle. En Suisse, elle a dû faire face à près de 8200 sinistres qui ont coûté environ 33 millions de francs.

En termes de sinistres, l’année peut être qualifiée de moyenne, précise lundi Suisse Grêle, également active en France et en Italie, dans un communiqué sur ses résultats annuels. Des dommages ont été causés par la grêle, le gel, la pression de la neige, la tempête et la sécheresse, en particulier sur le maïs, les pommes de terre, les betteraves sucrières et les herbages.

Croissance des primes de 29% par rapport à 2018

Grâce à l’intégration du portefeuille d’assurance en France, la compagnie d’assurances a réalisé une croissance des primes de 29% par rapport à 2018. Elle a encaissé pour 135,6 millions de francs de primes brutes, dont 49,1 millions provenaient d’entreprises suisses.

En 2019, Suisse Grêle a assuré des cultures agricoles en Suisse et à l’étranger pour 4 milliards de francs. Le résultat en placement de 8,2 millions de francs résulte d’un environnement favorable aux investissements.

Il en est résulté un léger excédent net de 100’000 francs avant modification des réserves. Cette année anniversaire pour l’assurance, ses clients en Suisse recevront une ristourne de prime de 3,6 millions de francs, soit 5 % de l’encaissement des primes. En 2020, Suisse Grêle, fondée le 4 avril 1880, fête son 140e anniversaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoGrêle: des vignes touchées, mais «pas de dégâts significatifs en Valais»Grêle: des vignes touchées, mais «pas de dégâts significatifs en Valais»

IntempériesAssurance: premier avion anti-grêle destiné à réduire les dommages testé en SuisseAssurance: premier avion anti-grêle destiné à réduire les dommages testé en Suisse

intempériesAustralie: impressionnante tempête de grêle dans la région dévastée par les feuxAustralie: impressionnante tempête de grêle dans la région dévastée par les feux

Top