Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécurité routière: Nez Rouge recherche 9000 bénévoles pour sa 28e opération pendant les fêtes de fin d'année

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, Nez Rouge est à la recherche de près de 9000 bénévoles pour ramener les personnes alcoolisées à bon port. L'année dernière, lors de la 27e édition, près de 32'000 personnes avaient été ramenées chez elles.

05 oct. 2017, 18:25
L'année dernière, l'opération avait rassemblé 9318 chauffeurs bénévoles. (Illustration)

Nez Rouge recherche 9000 bénévoles pour sa 28e opération pendant les fêtes de fin d'année. Les chauffeurs auront pour mission de ramener à bon port les conducteurs qui ne se sont pas en état de prendre la volant.

Nez Rouge veut responsabiliser les automobilistes lorsque leurs facultés sont affaiblies, écrit jeudi l'organisation de prévention. Elle sensibilise la population et promeut le système du "chauffeur désigné", une personne apte à la conduite chargée de ramener les autres.

Pour 93% de la population, l’opération Nez Rouge contribue à favoriser l’adoption d’un comportement responsable, selon une étude menée par l'institut Link en 2016. La simple évocation de "Nez Rouge" fait réfléchir la majorité de la population suisse à son propre comportement sur la route.

Lors de la 27e édition, les conducteurs engagés ont ramené 31'759 personnes à bon port, soit 1,6% de plus qu'un an auparavant. L'opération a également vu le nombre de bénévoles s'accroître pour atteindre 9318 chauffeurs (+6%).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias