Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Secours aérien: la Rega est intervenue 200 fois durant le week-end de Pâques

La Rega est intervenue pas moins de 200 fois durant le week-end de Pâques. La plupart des interventions étaient liées à des accidents de sport d'hiver et à des maladies, notamment des crises cardiaques.

03 avr. 2018, 11:25
La météo et les importantes chutes de neige en altitude ont eu un impact important sur le nombre d'interventions, a indiqué la Rega dans un communiqué. (illustration)

La Rega a été particulièrement sollicitée durant le week-end pascal. Entre vendredi et lundi, ses hélicoptères ont mené quelque 190 missions, dont 14 en lien avec des avalanches. Accidents de sport d'hiver et maladies sont à l'origine de la plupart des interventions.

La Rega a été sollicitée environ 70 fois pour venir en aide à des sportifs blessés et 60 fois pour des cas aigus de maladie, notamment des crises cardiaques. Une trentaine d'appels concernaient des accidents de loisirs.

La météo et les importantes chutes de neige en altitude ont eu un impact important sur le nombre d'interventions, a indiqué la Rega dans un communiqué. Cette dernière est entre autres intervenue lundi au Pizzo Canaa (TI) où une coulée a emporté trois randonneurs. En état d'hypothermie, deux d'entre eux ont dû être héliportés à l'hôpital.

La Rega est aussi intervenue à l'étranger. Ses avions-ambulance ont rapatrié une douzaine de patients, principalement depuis l'Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias