Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sécheresse: le danger d’incendie de forêt augmente en Suisse

Le niveau d’alerte a été relevé mardi dans plusieurs cantons concernant le risque d’incendies de forêt. Et pas une goutte de pluie annoncée avant vendredi.

21 avr. 2020, 17:53
Le danger d'incendie en forêt passe à 4 sur 5 dans plusieurs cantons de Suisse centrale (archives).

Le danger d’incendie de forêt a encore augmenté en raison de la sécheresse. Plusieurs cantons de Suisse centrale ont relevé mardi le niveau d’alerte à 4 («fort») sur 5. Une situation que connaissent déjà depuis quelques jours les cantons du Jura et de Neuchâtel.

Après Uri lundi, Lucerne, Schwyz, Obwald, Nidwald et Zoug ont passé mardi dans le rouge (niveau 4), selon la carte des dangers naturels en Suisse. Tous ces cantons ont interdit les feux de forêt ou à proximité des bois.

Et la situation n’est pas près de s’améliorer. SRF Meteo prévoit un temps sec et ensoleillé jusqu’à vendredi.

 

 

Quelques pluies pourraient arriver ce week-end, mais dans des quantités trop faibles pour détendre la situation. A certains endroits comme Genève, Sion, Berne, Bâle ou Schaffhouse, pas une goutte n’est tombée durant ce mois d’avril.

Dans le canton de Thurgovie, le manque d’eau se fait déjà ressentir dans certains ruisseaux et rivières. Les autorités ont mis en place une cellule chargée de suivre l’évolution de la situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias