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Se reposer et se recharger

L’Ofrou a choisi les prestataires qui équiperont les aires de repos des autoroutes en bornes de recharge électrique. Le raccordement des quartiers est désormais le plus urgent.

08 mars 2019, 00:01
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«Drôle d’endroit pour une rencontre»: l’expression, venue d’un film où Catherine Deneuve et Gérard Depardieu faisaient connaissance sur une aire d’autoroute, pourrait s’appliquer aux futures stations de recharge rapide qui seront installées, d’ici dix ans, sur cent aires de repos suisses. L’Office fédéral des routes (Ofrou) a annoncé, hier, le choix des cinq concessionnaires. Pour les e-conducteurs, l’enjeu est ailleurs: ils attendent avec impatience des bornes dans les quartiers d’habitation.

Une aire d’autoroute, des bancs en général inoccupés, un bloc de béton pour les toilettes, le bruit du trafic en fond sonore et, souvent, de nombreux camions au repos. C’est là que la Confédération a décidé d’installer des stations de recharge rapide pour les véhicules électriques. Ou plutôt de faire installer.

Huit candidats ont répondu à l’appel d’offres lancé en fin d’année dernière. Cinq ont été choisis, a indiqué, hier, l’Ofrou: Gottardo Fastcharge (Gofast), groupe E, Primeo Energie avec...

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