Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scandale CarPostal: trois experts externes indépendants superviseront l'enquête officielle

La Poste réagit au scandale des subventions indûment reçues par sa filiale CarPostal en engageant trois experts indépendants pour évaluer l'enquête confiée au bureau d'avocats Kellerhals Carrard et aux experts-comptables d'EY.

08 mars 2018, 11:50
Urs Schwaller, président du conseil d'administration de La Poste, sait que l'image de l'entreprise s'est fortement dégradée ces dernières semaines.

Un comité de trois experts externes a été constitué mercredi par La Poste pour garantir l'indépendance de l'enquête visant CarPostal. Le président du conseil d'administration de La Poste Urs Schwaller publiera le rapport d'enquête et les conclusions des experts.

"La Poste a perdu une grande partie de la confiance dont elle jouissait", a relevé M. Schwaller jeudi devant les médias à Berne. "Seule une enquête menée en toute indépendance et sans transiger sur les irrégularités dans la pratique comptable de CarPostal peut contribuer à restaurer peu à peu cette confiance".

Le président du conseil d'administration dit vouloir écarter tout soupçon de dissimulation. Le comité d'experts indépendants est dirigé par Kurt Grüter, directeur du Contrôle fédéral des finances de 1998 à 2013. Deux professeurs de droit complètent ce comité: Andreas Donatsch et Felix Uhlmann, de l'Université de Zurich.

"Les trois spécialistes superviseront et évalueront avec soin l'enquête externe menée par l'étude d'avocats Kellerhals Carrard et des experts-comptables d'EY afin de garantir le caractère indépendant de l'enquête", a expliqué Urs Schwaller, cité dans un communiqué. La totalité de l'enquête portant sur la période 2007-2015 est dissociée du groupe Poste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias