Il y aura des raclettes du Valais plus grands
Les fromages à raclette du Valais AOP pourront mesurer 8 centimètres et peser 5,8 kg à l’avenir.
06.11.2018 15:37 Eddy Baillifardconso Dès ce lundi, Coop propose à ses clients trois produits 100% végans et bios, fabriqués à la main par une petite start-up suisse. Ils ressemblent à des fromages mais ne contiennent pas de lait.
Après la viande hachée mise en vente fin août, Coop étoffe son offre de produits végétaliens avec trois «fromages». Visuellement, la ressemblance est troublante. Ces aliments frais sont à base non pas de lait mais de noix de cajou et certifiés.
Ces fromages vegan sont fabriqués en Suisse et à la main, communique lundi Coop. «En 2016, Freddy Hunziker, originaire de Thoune, amateur de fromage et végétalien convaincu, a commencé à produire du lait à partir de noix de cajou pour fabriquer du fromage. Aujourd’hui, avec sa compagne Alice Fauconnet, il est considéré comme l’un des pionniers du fromage végétalien en Suisse et a déjà remporté plusieurs Swiss Vegan Awards et Peta Vegan Food Awards avec New Roots.»
Les trois produits végans portent des noms surprenants: il y a le Camembert, le Cream Cheeze à la ciboulette, une préparation fermentée qui ressemble à la pâte à tartiner et le Free-the-Goat Ch**ze, une alternative à la ricoota.
La coopérative avait lancé fin août la viande hachée végétalienne et des burgers Naturli.
Les fromages à raclette du Valais AOP pourront mesurer 8 centimètres et peser 5,8 kg à l’avenir.
06.11.2018 15:37 Eddy BaillifardLe meilleur fromage suisse 2018 est le Gruyère d'alpage AOP de la fromagerie Alpage La Bassine à St-George. Il s'est...
29.09.2018 17:30Alors que le veganisme séduit toujours plus de personnes, un Baileys végan a vu le jour. Sans lactose, ni gluten.
22.09.2017 12:45