04.05.2018, 16:57

Saint-Gall: une biche portante dévorée par un loup près d'une école

chargement
La biche a été attaquée près de la salle de gym d'une école. (illustration)

Attaque Dans la nuit de lundi à mardi, une biche portante a été attaquée, vraisemblablement par un ou des loups, à Vättis, dans le canton de Saint-Gall. Le cervidé a été retrouvé mort non loin d'une école.

Les habitants du village de Vättis, dans le canton de Saint-Gall, sont inquiets. Dans la nuit de lundi à mardi, une biche portante a été attaquée, vraisemblablement par un ou plusieurs loups, et ce près de la salle de gym d'une école. Le faon a carrément été arraché du ventre de sa mère, rapporte 20 Minuten.

Interrogé par le quotidien alémanique, Martin Keller de l'association pour la protection des animaux de pâturage VWL, réagit: "C'est très spécial qu'un loup chasse près d'une école.... Ce n'est pas normal...". L'homme a d'ailleurs reçu des photos de la part des habitants, lesquelles montrent une meute de loups errer près du centre du village.

 

 

Dominik Thiel, de l'Office cantonal de la nature, de la chasse et de la pêche, assure à nos confrères qu'il n'y a pas de raison de s'inquièter: "L'homme n'est pas une proie du loup. Les gens de Vättis sont habitués depuis longtemps à cet animal. Le matin, ils se réveillent avec le hurlement des loups."

Un avis que ne partage pas Martin Keller. Ce dernier aimerait que la population des loups soit régulée. Or, une autorisation de tir n'est accordée que si au moins 35 moutons sont tués. Cette règle ne s'applique évidemment pas aux cervidés.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PrédateursLoup blessé abattu dans le sud du canton de St-GallLoup blessé abattu dans le sud du canton de St-Gall

Loup blessé abattu (SG)

Un loup blessé à une patte et amaigri a été abattu mercredi dans le sud du canton de Saint-Gall. Depuis le mois de...

  05.04.2018 17:40

Conseil nationalMoutons suffisamment protégés contre les loups, selon le NationalMoutons suffisamment protégés contre les loups, selon le National

Grands prédateursGrisons: jeune loup mort happé par un train entre Tamins et TrinGrisons: jeune loup mort happé par un train entre Tamins et Trin

Top