Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gall: six détenus ont été testés positifs pour la tuberculose dans une prison à Salez

Six cas de tuberculose ont été enregistrés dans une prison du canton de Saint-Gall. Les détenus concernés sont porteurs de la bactérie mais ne sont pas malades.

17 avr. 2020, 17:26
La maladie a été diagnostiquée au début de l'année chez un autre détenu.

Six détenus ont été testés positifs pour la tuberculose dans l’établissement pénitentiaire Saxerriet à Salez (SG). Ils sont porteurs de la bactérie, mais ils ne sont pas malades. La maladie a été diagnostiquée au début de l’année chez un autre détenu.

Le directeur de la prison, Martin Vinzens, a confirmé vendredi une information du site en ligne 20min.ch. Au début du mois de janvier, la tuberculose a été diagnostiquée chez un détenu nouvellement arrivé. L’homme a été immédiatement isolé et soigné. Il s’est rétabli et n’est plus dans la prison.

Un contrôle mené en collaboration avec la Ligue pulmonaire du canton de St-Gall a révélé la présence de la bactérie chez six autres détenus. Ils sont «uniquement porteurs de la bactérie et ne sont pas considérés comme contagieux», a déclaré Martin Vinzens à Keystone-ATS. Ils sont traités avec des antibiotiques.

Selon le directeur de la prison, aucune tuberculose pulmonaire ouverte n’a été confirmée parmi les détenus ou les membres du personnel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias