Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gall: l’UDC exclut un candidat au parlement à cause de ses sympathies nazies

Un candidat de l’UDC au parlement st-gallois, Marcel Toelt, a été exclu par son parti à cause de ses sympathies nazies, exposées sur les réseaux sociaux.

14 janv. 2020, 19:14
Selon l'UDC, le candidat a porté atteinte aux intérêts du parti. (illustration)

L’UDC exclut un candidat au parlement st-gallois suite à la révélation de ses sympathies nazies. Agé de 58 ans, Marcel Toelt a porté atteinte aux intérêts du parti, estime le parti de droite conservatrice.

Récemment, le candidat «a communiqué à plusieurs reprises et sans l’accord de la section de son district ou directeur de la campagne électorale», invoque l’UDC du district du Rheintal qui a rendu publique sa décision mardi. Cette dernière estime dès lors n’avoir eu aucune alternative à l’exclusion du principal intéressé.

Le délai de dépôt des listes pour les élections cantonales du 8 mars étant déjà échu, Marcel Toelt ne peut en revanche être rayé de la liste de l’UDC du Rheintal.

Dans un conflit sur fond d’accusations de racisme, le Tribunal fédéral (TF) avait rejeté, en 2017, un recours de Marcel Toelt. Les juges fédéraux avaient conclu que ce dernier pouvait être considéré comme un sympathisant de la cause nazie. Dans les médias sociaux, il a exposé sa manière de penser d’une manière susceptible d’être qualifiée de raciste, a souligné le TF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias