Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Révision en légère hausse de la croissance économique pour 2018

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) révise en légère hausse son attente de croissance économique pour 2018, celle-ci passant de 2,3 à 2,4%. Tout au long du 2e trimestre 2017, la reprise a gagné en dynamisme, prenant de l'ampleur.

20 mars 2018, 08:33
Jamais depuis janvier 2015 la situation conjoncturelle en Suisse ne s'était présentée sous un jour meilleur.

La reprise de l'économie suisse se confirme. A la faveur d'une conjoncture favorable à l'étranger notamment, le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) révise en légère hausse son attente de croissance économique pour 2018, celle-ci passant de 2,3 à 2,4%.

Jamais depuis l'abandon en janvier 2015 par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher liant franc et euro la situation conjoncturelle en Suisse ne s'était présentée sous un jour meilleur, expliquent mardi les services du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Tout au long du 2e trimestre 2017, la reprise a gagné en dynamisme, prenant de l'ampleur.

>> À lire aussi : No Billag: après le non à l’initiative, la SSR annonce des économies et des réformes

Outre l'industrie, les activités de services orientées sur le marché intérieur ont fourni des impulsions favorables. Solide du point de vue des dépenses, l'évolution s'accompagne aussi de signaux positifs sur le marché du travail.

A court terme, les opportunités et les risques pour l'économie mondiale sont équilibrés, poursuite le SECO. Et la reprise globale pourrait même se prolonger plus longtemps que prévu, alors que le franc pourrait poursuivre son mouvement de dépréciation dans ce contexte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias