Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retrouvée en Italie, une évadée de prison suisse est à nouveau derrière les barreaux

Une femme qui s'était évadée fin janvier de la prison de Hindelbank, dans le canton de Berne, a été arrêtée la semaine dernière lors d'un contrôle de police en Italie. La fugitive est à nouveau derrière les barreaux.

09 août 2017, 17:06
La ressortissante croate s'était évadée fin janvier de la prison pour femmes de Hindelbank (BE).

Une ressortissante croate qui s'était évadée fin janvier de la prison pour femmes de Hindelbank (BE) est à nouveau derrière les barreaux. La fugitive a été arrêtée la semaine dernière lors d'un contrôle policier en Italie.

L'Office fédéral de la justice (OFJ) a confirmé mercredi une information diffusée sur le site internet de la Tribune de Genève. Il va transmettre une demande d'extradition aux autorités italiennes d'ici à la fin de la semaine.

Vols et autres délits

Cette femme avait été condamnée en 2016, par le Tribunal correctionnel du canton de Genève, à une peine privative de liberté de cinq ans et six mois pour une série de vols par métier et en bande, ainsi que pour d'autres délits. Une peine confirmée par la Chambre pénale d'appel et de révision.

La fugitive était recherchée par le Ministère public du canton de Genève pour purger le reste de sa peine, a précisé l'OFJ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias