Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Responsabiliser les prêteurs

Le petit crédit fragilise les jeunes. Une commission du National demande aux instituts de prêts de financer les campagnes de prévention.

20 avr. 2011, 05:03

"Une partie des recettes des casinos est affectée à des programmes de détection des joueurs pathologiques; pourquoi ne ferait-on pas de même avec les sociétés qui accordent des crédits à la consommation?" Compte tenu des conséquences dramatiques du surendettement dû au petit crédit, le conseiller national genevois Hugues Hiltpold (PLR) estime qu'il est éthiquement défendable de responsabiliser les prêteurs.

La commission de l'économie et des redevances du Conseil national est d'accord sur le principe. Elle a décidé hier par 12 voix contre onze et une abstention de donner suite à son initiative parlementaire qui propose de consacrer une part du chiffre d'affaires des instituts de crédit au financement de programmes nationaux de prévention du surendettement des jeunes.

Déresponsabilisation des parents

La majorité est serrée et l'opposition de droite dénonce déjà le prélèvement d'un nouvel impôt ainsi que la déresponsabilisation des parents. Pourtant, toute une série de parlementaires libéraux radicaux et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias