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Repenser la notion de service public

31 mai 2013, 00:01
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Usagers et défenseurs des consommateurs en désaccord avec les syndicats.

Un tiers des signataires de l'initiative sont romands.

Le peuple suisse votera certainement pour dire s'il accepte que les entreprises de la Confédération soient contraintes de faire primer un service abordable et de qualité pour le public sur la réalisation de bénéfices. L'initiative populaire des magazines de défense des consommateurs a été déposée hier à Berne, munie de 106 000 signatures validées par les communes.

La Chancellerie fédérale doit désormais ratifier les paraphes. Selon les initiants, quelque 120 000 personnes auraient signé, dont un tiers de Romands.

Les journaux "Bon à savoir", "K-Tipp", "Saldo" et "Spendere Meglio" sont à l'origine du texte "En faveur du service public", lancé en mars 2012. C'est la première fois que ces publications, déjà à l'origine de plusieurs pétitions, déposent une initiative populaire. " Cela fait longtemps que les consommateurs nous envoient de nombreuses plaintes...

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