Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réouverture des frontières: la Suisse fête ses retrouvailles avec ses voisins européens

Lundi, la liberté de voyager a été rétablie dans une grande partie de l’Europe. Près de Bâle, Suisses, Français et Allemands ont fêté leurs retrouvailles. Le tourisme d’achat redémarre.

16 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 16 juin 2020 à 07:08
Les édiles de la région trinationale bâloise se sont retrouvés, lundi, pour la première fois en chair et en os pour célébrer la réouverture des frontières

Des bouquets de fleurs, des cadeaux, des sourires – mais bien sûr pas d’accolades: les édiles de la région trinationale bâloise se sont retrouvés, lundi, pour la première fois en chair et en os pour célébrer la réouverture des frontières. Tous ont salué la nécessité de tout faire pour éviter un nouveau confinement. Aux autres postes-frontières de Suisse, les flux de trafic motorisé ont également refait leur apparition, transportant de nombreuses personnes allant faire des achats dans le pays voisin.

Il y avait eu le 16 mars, il y aura désormais le 15 juin: lundi, après trois mois, «les restrictions de voyage dans tous les Etats membres de l’UE et de l’AELE» ont été levées. «Les voyages à l’étranger pour faire des achats, des activités de loisirs ou des visites sont de nouveau autorisés.»

La Passerelle des trois pays, reliant Huningue (F) et Weil-am-Rhein (D), au-dessus du Rhin, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias