Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rentrée scolaire: prudence sur le chemin de l'école

Les petits Suisses ont repris le chemin de l'école ou s'apprêtent à y retourner. L'occasion pour les organismes de prévention de rappeler que 42% des enfants de 5 à 14 ans ayant subi un accident grave ou mortel se trouvaient entre leur domicile et leur établissement scolaire.

17 août 2017, 12:51
Le bpa, le TCS et les polices cantonales rappellent les automobilistes à la prudence en cette période de rentrée scolaire.

Le chemin de l'école peut être périlleux: 42% des enfants de 5 à 14 ans ayant été victimes d'un accident grave ou mortel se trouvaient entre leur domicile et leur établissement scolaire, au moment de l'accident. Une nouvelle campagne de prévention visant les automobilistes est lancée à l'approche de la rentrée scolaire.

Le Bureau de prévention des accidents (bpa), le TCS et les polices cantonales lancent une nouvelle campagne de prévention en collaboration avec les communes et les écoles. "Roues arrêtées, enfants en sécurité" veut inciter les automobilistes à s'arrêter complètement à l'approche d'un passage pour piétons.

Car les enfants ont du mal à estimer les distances et la vitesse des véhicules. On leur apprend donc à ne traverser sur un passage piéton que lorsque la voiture est à l'arrêt. Les automobilistes ne doivent dès lors pas se contenter de ralentir en s'approchant d'un passage.

Cette campagne est réalisée depuis 2015 avec une forte présence médiatique, indique le communiqué conjoint du bpa, du TCS et des polices. Plus de 90% des automobilistes la connaissent et la comprennent. De plus, le TCS distribuera cette année plus de 80'000 gilets de sécurité aux élèves de première primaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias