Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rennaz: la grève se poursuit sur le site de l’Hôpital Riviera-Chablais et l'entrée poids lourds du chantier est bloquée

Depuis lundi matin à Rennaz, des employés font grève sur le chantier du nouvel Hôpital Riviera-Chablais, un ouvrage colossal devisé à 240 millions de francs. Elle a été reconduite ce mardi et les employés ont haussé le ton en bloquant l'entrée poids lourds du chantier.

19 déc. 2017, 11:17
Les travailleurs réclament principalement le remboursement complet des frais de repas.

Près d’une vingtaine d’employés tiennent un piquet de grève sur le site de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC). Ces derniers – avec le soutien d’Unia – revendiquent (auprès de l’entreprise Thermex, sous-traitant du groupe Steiner et trois autres entreprises temporaires) le remboursement complet des frais de repas, de l’équipement de sécurité et de déplacements. «Face à l'intransigeance des employeurs, les travailleurs bloquent aujourd'hui l'entrée poids lourds du chantier», indique Unia dans un communiqué.

>>À lire aussi: Grève sur le chantier du nouvel hôpital

 Une rencontre entre les employés et la partie patronale est prévue mardi soir au siège de Thermex.«Si nos deux revendications principales (remboursement des frais de repas et maintien des postes de travail en janvier) ne sont pas respectées, nous reconduiront la grève», prévient le délégué d’Unia, Lionel Roche

Votre publicité ici avec IMPACT_medias