Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Redémarrage scolaire

L’école «normale», avec présence en classe, reprendra en deux temps dès le 11 mai.

17 avr. 2020, 00:01
DATA_ART_17591768

Nos chères têtes blondes vont reprendre le chemin de l’école. Après des semaines d’enseignement par internet, l’école «classique» va recommencer, comprenez avec présence en classe. Le Conseil fédéral a annoncé, hier, un redémarrage en deux temps. L’épidémie de coronavirus faiblit, et le gouvernement estime que les restrictions de mouvement peuvent être levées petit à petit.

Le 11 mai, les écoles obligatoires seront à l’honneur. Puis le 8 juin, les niveaux post-obligatoires devraient suivre – écoles professionnelles, gymnases, hautes écoles, universités, etc. Attention: ces dates ne sont pas gravées dans le marbre. Le Conseil fédéral devra encore les confirmer, à la lumière de l’évolution de la maladie des voies respiratoires Covid-19.

Ne prend-on pas le risque de relancer l’épidémie? «La recherche scientifique confirme toujours davantage que les petits enfants n’attrapent souvent pas la maladie, et sont de très mauvais vecteurs de transmission», fait valoir Alain Berset, ministre de la Santé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias