29.11.2019, 16:32

Rappel de produit: fromage râpé retiré après la détection de listérias

chargement
Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection aux listerias ne provoque le plus souvent que des symptômes légers, voire aucun symptôme, rappelle l'OSAV. (illustration)

Alimentation Le fromage râpé de la maison Schwyzer Milchhuus, vendu chez Aligro depuis le 13 novembre dernier, a été retiré de la vente suite à la détection de listérias. Il est recommandé de ne plus en consommer.

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne plus consommer le fromage râpé de la maison Schwyzer Milchhuus. Des listérias ont été détectées. L’entreprise a immédiatement retiré les produits de la vente et ordonné un rappel, indique l’OSAV vendredi.

Il s’agit du fromage râpé en sachet de 1 kg «Schwyzer Milchhuus» (n° de lot 46.2 et 46.3) vendu chez Aligro depuis le 13 novembre 2019.

Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection aux listerias ne provoque le plus souvent que des symptômes légers, voire aucun symptôme, rappelle OSAV. Les personnes immunodéprimées peuvent, elles, manifester toute une série de symptômes graves, dont l’issue peut être fatale dans certaines circonstances.

Pendant la grossesse, une infection aux listerias peut entraîner une fausse couche. Elle peut même provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RECHERCHELe rôle clé des chauves-sourisLe rôle clé des chauves-souris

Le rôle clé des chauves-souris

Alors que l’épidémie se poursuit en Chine, la chasse aux nouveaux coronavirus s’intensifie.

  19.02.2020 00:01
Premium

CONJONCTURE«Berne ralentit la croissance»«Berne ralentit la croissance»

«Berne ralentit la croissance»

L’économiste Marie Owens Thomsen critique l’obsession du désendettement de la Confédération suisse.

  19.02.2020 00:01
Premium

FiscalitéLa place financière suisse reste un paradis pour les fraudeursLa place financière suisse reste un paradis pour les fraudeurs

SuisseAffaire Crypto: un dossier perdu par «inadvertance» a été retrouvéAffaire Crypto: un dossier perdu par «inadvertance» a été retrouvé

EtudeComportement: les enfants bilingues gesticulent autrement et se font mieux comprendreComportement: les enfants bilingues gesticulent autrement et se font mieux comprendre

Top