Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui enfilera la casquette de patron de La Poste?

L’enquête le confirme, la filiale de La Poste a détourné des dizaines de millions de subventions publiques. L’heure est venue de dénicher le successeur de l’ex-patronne.

12 juin 2018, 00:01
ARCHIV - ZUR MK POST ZUR POSTAUTO-AFFAERE, AM MONTAG, 11. JUNI 2018, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDE ARCHIVBILDER ZUR VERFUEGUNG ---- Ein Postauto faehrt Richtung Griesalp beim Gornernbach beim sogenannten "Hexenkessel", am Samstag, 17. Juni 2017, im Kiental im Berner Oberland. Die Postauto Strecke gilt mit bis zu 28 Prozent Steigung als die steilste Europas. (KEYSTONE/Peter Schneider) SCHWEIZ POSTAUTO

Le conseil d’administration de La Poste n’avait plus le choix. L’enquête externe, exposée hier, confirme les conclusions, présentées en février, de l’Office fédéral des transports. Et les faits sont implacables: la filiale CarPostal a systématiquement détourné, depuis 2007, des dizaines de millions de francs de subventions publiques – le chiffre de 100 millions est avancé. De nombreux cadres supérieurs sont en cause: soit parce qu’ils étaient à la manœuvre, soit pour avoir fermé les yeux.

Le conseil d’administration en tire les conséquences. Après la démission, annoncée dimanche, de la directrice générale de La Poste, Susanne Ruoff, il suspend toute la direction de CarPostal. Et lance les réflexions sur le «nouveau départ» et le nouveau patron du géant jaune, cette entreprise de service public détenue à 100% par la Confédération.

Qui pour reprendre le gouvernail? L’actuel patron ad interim, Ulrich Hurni (né en 1958), suppléant de Susanne Ruoff, ne semble,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias