Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vacances: le DFAE recommande de ne pas voyager en Grèce

Dès le 15 juin, les Suisses pourront voyager sans restrictions en Grèce, alors que le pays souhaite relancer son économie très dépendante du tourisme. Le Département fédéral des affaires étrangères invite à la retenue.

03 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 03 juin 2020 à 07:04
Le DFAE recommande de "résister à la tentation balnéaire" de se rendre en Grèce pour les vacances, même si cela sera possible dès le 15 juin.

Vendredi, la Grèce a annoncé l’ouverture le 15 juin des aéroports de Thessalonique et Athènes aux touristes issus d’une liste de 29 pays, où figure la Suisse. A la différence de leurs voisins français, les touristes helvétiques ne seront donc pas automatiquement soumis à un test de dépistage du Covid-19 à leur entrée sur le territoire grec. Les Suisses seront, toutefois, susceptibles de se voir imposer un test aléatoire, évoqué en fin de semaine dernière, par le ministère grec des Affaires étrangères. Appliqué sans distinction aux visiteurs à leur arrivée à l’aéroport, il sera suivi d’une quarantaine de 14 jours sous surveillance s’il devait se révéler positif.

Relativement épargnée par le virus – moins de 3000 cas recensés – la Grèce espère, grâce à cet assouplissement, relancer le secteur du tourisme dont son économie dépend lourdement. En 2018, ses recettes représentaient près du tiers de son PIB, pour un montant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias