Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prospérité de la Suisse en jeu

La campagne est lancée en vue des votations populaires du 17 mai, avec un enjeu capital, le maintien ou non de la libre circulation des personnes.

12 févr. 2020, 00:01
ARCHIV --- ZUR STUDIE ZU DEN AUSWIRKUNGEN DER PERSONENFREIZUEGIGKEIT STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG --- Gedraenge der Einkaufswilligen an der Zuercher Bahnhofstrasse am Samstag, 3. Dezember 2011. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ STUDIE PERSONENFREIZUEGIGKEIT

Deux jours après le scrutin de ce dimanche, qui n’était qu’une mise en bouche, Karin Keller-Sutter a sonné, hier, le lancement de la campagne en vue de la grande bataille du 17 mai. Ce jour-là, le peuple suisse votera sur l’initiative dite «de limitation» de l’UDC, qui vise à dénoncer l’accord sur la libre circulation des personnes avec l’Union européenne. «C’est l’une des votations les plus importantes de la législature», prévient la ministre de la Justice. Et la libérale-radicale d’assurer que tant le Conseil fédéral, les partis, du centre droit à la gauche, que les partenaires sociaux ont tiré les leçons de leur échec, en 2014, sur l’initiative contre l’immigration de masse. Du côté de l’UDC, en revanche, on aimerait rééditer le même coup avec cette victoire à l’arraché (oui à 50,3%). Présentation des enjeux sur fond de bataille autour de la prospérité de la Suisse.

La fille de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias