Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Schwyz: prison pour l’ex-chef de la logistique de la police cantonale

Un ancien responsable de la logistique de la police schwytzoise a trafiqué des armes et des munitions, pendant des années, notamment sur le darknet. Le tribunal pénal fédéral l’a condamné à 28 mois de prison, dont 8 ferme.

23 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 23 avr. 2021 à 06:31
DATA_ART_1278891

L’ancien responsable de la logistique de la police cantonale schwytzoise passera huit mois en prison: le Tribunal pénal fédéral (TPF) l’a condamné hier à 28 mois d’enfermement, dont huit ferme. Entre 2008 et 2017, il avait commandé des munitions au nom de son employeur et en a revendu au moins une partie. La Cour s’est aussi dite convaincue des liens du prévenu avec des marchands d’armes allemands, dont l’un était lié à l’attentat de Munich en 2016, mais certains faits sont prescrits.

Je n’ai fait que gagner quelques francs en vendant des armes sur des plateformes légales.
L’ex-policier

Des contrôles lacunaires au sein de l’administration des finances du canton de Schwyz – reconnus et corrigés par la suite – ont permis à l’ex-policier, aujourd’hui âgé de 59 ans, de commander pour 180 000 francs de munitions diverses, dont des balles dites déformantes, dont la police n’avait aucun besoin, sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias