Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Primes d'assurance maladie et numérisation: «La solidarité entre assurés est en danger»

Un groupe de travail a trouvé un consensus devant garantir une solidarité numérique en matière d’assurances.

20 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 20 janv. 2021 à 07:05
Felix Gutwiller est «convaincu que seules les entreprises qui ont un code de conduite clair et transparent auront du succès à l’avenir».

Compter le nombre de ses pas chaque jour, de ses kilomètres de vélo ou inscrire ses cycles menstruels dans une appli: ces gestes sont devenus courants. Mais serons-nous toujours d’accord de payer la même prime d’assurance qu’un voisin fumeur ou qu’un malade du Covid qui n’a jamais voulu porter de masque? Réunis par l’ancien conseiller aux Etats Felix Gutzwiller (PLR, ZH), des experts s’en inquiètent. Dans un document publié ce mercredi, ils établissent des principes à suivre pour que la solidarité perdure avec la numérisation.

Depuis son retrait de la vie politique, en 2015, Felix Gutzwiller préside, entre autres activités, la fondation Sanitas, qui se penche, indépendamment de l’assureur du même nom, sur des thèmes émergents de la société. Le groupe de travail «Responsabilité numérique et solidarité» a planché, pendant deux ans et demi, sur un consensus qui n’a pas toujours été facile à trouver entre représentants des consommateurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias