Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prévention: campagne contre le smartphone au volant ciblée sur les jeunes

«Liker» ou conduire, il faut choisir! L’organisation Road Cross lance une campagne avec des influenceurs pour inciter les 16-24 ans à lâcher leur smartphone, lorsqu’ils conduisent.

04 juin 2021, 11:07
Les jeunes se laissent facilement distraire par leur smartphone au volant.

Le smartphone est le plus grand danger sur la route, estime RoadCross Suisse. Cette organisation lance une campagne de prévention, destinée aux jeunes nés à l’ère numérique.

Cette génération des 16-24 ans est particulièrement touchée par les accidents graves en raison de sa forte propension à la distraction.
Serkan Yalçinkaya, expert en prévention de RoadCross Suisse

Le message de prévention est simple et clair: sur la route, «garde ton portable dans ta poche», lit-on vendredi dans un communiqué de la Fondation RoadCross.«Cette génération des 16-24 ans est particulièrement touchée par les accidents graves en raison de sa forte propension à la distraction», déclare l’expert en prévention Serkan Yalçinkaya de RoadCross Suisse, la fondation à but non lucratif pour la sécurité routière.

Pour le lancement de la campagne de prévention, nous avons pu séduire de nombreux influenceurs suisses.
Serkan Yalçinkaya, expert en prévention de RoadCross Suisse

«Pour le lancement de la campagne de prévention, nous avons pu séduire de nombreux influenceurs suisses», poursuit-il. Alison Liaudat, l’une des influenceuses connues en Suisse Romande, en fait partie. Une campagne de publicité numérique est aussi menée sur Facebook, Snapchat et Instagram.

Alors que les campagnes précédentes étaient davantage axées sur les automobilistes, cet appel s’adresse aussi aux piétons qui prêtent plus d’attention à leur smartphone qu’à la circulation routière et courent le risque de causer des accidents graves. Le fait que le smartphone dans le trafic soit devenu un danger croissant dans la vie de tous les jours est également démontré par la récente annonce de Google.

Ce dernier veut intégrer une fonction appelée «lève la tête» dans le système d’exploitation mobile. Si cette fonction est activée, elle invitera occasionnellement les utilisateurs à ne pas utiliser leur smartphone en marchant et à se concentrer sur leur environnement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias