Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidence du parti socialiste: voie libre pour un duo alémanique

Suite au retrait du Valaisan Mathias Reynard à la course à la présidence du parti socialiste suisse, le duo composé de Mattea Meyer et Cédric Wermuth est désormais en pôle position pour succéder à Christian Levrat. Le tandem semble aujourd’hui avoir le champ libre pour être élu.

16 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 16 juin 2020 à 06:51
Dans le camp du tandem composé de Mattea Meyer et Cédric Wermuth, on se garde de crier victoire trop vite.

Pour la succession de Christian Levrat à la tête du Parti socialiste, les jeux sont presque faits. La voie est, en tout cas, grande ouverte pour le tandem alémanique formé de la zurichoise Mattea Meyer et de l’Argovien Cédric Wermuth. Le jeune duo de conseillers nationaux, 32 ans pour elle, 34 pour lui, voit ses chances dopées par le renoncement de leurs principaux concurrents, Mathias Reynard et Priska Seiler Graf, qui briguaient le post en tandem aussi.

Le Valaisan a annoncé, lundi, qu’il allait privilégier la course au Conseil d’Etat de son canton, où il tentera de sauver, au printemps, le siège socialiste détenu par la Haut-Valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten.

Dans la foulée, Priska Seiler Graf a indiqué, hier matin, qu’elle se retirait elle aussi de la course. «Naturellement, j’aurais aimé poursuivre cette aventure, car je suis persuadée que notre duo et notre complémentarité représentaient de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias