Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de six Suisses sur dix refusent les minarets

Les musulmans de Suisse ne pourront plus construire de minarets. Une nette majorité du peuple (57,5%) et des cantons a approuvé dimanche l'initiative de la droite dure, infligeant un camouflet au Conseil fédéral.

29 nov. 2009, 17:25

Les musulmans de Suisse ne pourront plus construire de minarets. Une nette majorité du peuple et des cantons a approuvé dimanche l'initiative de la droite dure, infligeant un camouflet au Conseil fédéral. Celui-ci peut se consoler avec le rejet du texte du GSsA contre les exportations de matériel de guerre.

La participation a atteint quelque 53%. Les arguments de l'UDC et l'Union démocratique fédérale (UDF) contre "l'islamisation rampante" de la société suisse ont fait mouche auprès de quelque 1,53 million d'électeurs. Les autorités et les autres partis, qui ont mis en avant les difficultés juridiques et d'image que l'acceptation du texte pourrait générer, ont été suivis par environ 1,13 million de citoyens.

Avec un taux d'approbation de 71,5%, Appenzell Rhodes-intérieures (71,5%) se pose en champion du "oui", talonné par Glaris (68,8%) et le Tessin (68,1). Les Bernois (60,7%), les Valaisans (58%) et les Fribourgeois (55,9%) ont aussi clairement apporté leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias