Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier pas vers une déclaration d’impôt électronique sans signature

Une commission du National a approuvé ce mardi le projet du Conseil fédéral qui dispenserait notamment de signer une déclaration d’impôts électronique. Mais elle s’inquiète de la protection des données et de l’authentification de la signature.

23 juin 2020, 19:36
L'administration fédérale des contributions et les fiscs cantonaux devraient être dotés d'une base légale pour envoyer et recevoir en ligne toutes les données qu'ils traitent.

Les Suisses devraient pouvoir se dispenser de signer une déclaration d’impôts électronique et les entreprises présenter davantage de documents fiscaux par voie électronique. La commission des redevances du National a approuvé par 16 voix contre 7 ce projet.

Le projet prévoit la modification de neuf lois différentes. L’administration fédérale des contributions et les fiscs cantonaux devraient être dotés d’une base légale pour envoyer et recevoir en ligne toutes les données qu’ils traitent.

A lire aussi : Fiscalité: vers une déclaration d’impôt électronique sans signature

Cette avancée en matière de numérisation est indispensable, indique mardi la commission. Elle permettra des gains importants d’efficacité.

La commission s’inquiète toutefois de la protection des données et de l’authentification de la signature. Elle veut également se pencher sur la possibilité d’introduire une procédure électronique obligatoire.

La discussion par article aura lieu à la mi-août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias