Pourquoi la Suisse est considérée comme le pays le plus cher du monde

chargement

Explications La Suisse est considérée comme le pays le plus cher du monde. Mais l’est-elle vraiment? Et comment comparer les prix? Interview du responsable des prix à la consommation à l’Office fédéral de la statistique Hans Markus Herren.

Par Eva Hirschi
  30.08.2021, 00:01
Lecture: 5min
Premium
Certains biens, tels que la viande, sont beaucoup plus chers en Suisse que dans d'autres pays.

Responsable des prix à la consommation à l’Office fédéral de la statistique (OFS), Hans Markus Herren fournit des éléments de réponse quant à la cherté de la Suisse en comparaison internationale.

Hans Markus Herren, tout est-il vraiment plus cher en Suisse qu’à l’étranger?

Certainement pas. Si vous comparez le niveau des prix avec d’autres pays européens, nous sommes le pays le plus cher d’Europe. Mais cela ne signifie pas que tout y est plus cher.

Dans quels domaines y a-t-il les plus...

À lire aussi...

PharmaPrix des médicaments: la Suisse reste un îlot de chertéPrix des médicaments: la Suisse reste un îlot de cherté

ConsommationÎlot de cherté: les Suisses ne devraient plus être pénalisés par des prix majorésÎlot de cherté: les Suisses ne devraient plus être pénalisés par des prix majorés

consoPrix trop élevés en Suisse: le Conseil fédéral lance un contre-projet à l'initiative "Stop à l'îlot de cherté"Prix trop élevés en Suisse: le Conseil fédéral lance un contre-projet à l'initiative "Stop à l'îlot de cherté"

Top