25.09.2020, 00:01
Lecture: 9min

Population: pour le sociologue Ganga Jey Aratnam, les Suisses doivent être informés sur l’hyperdiversité

Premium
chargement
Alors que les Suisses devront voter dimanche sur l'immmigration, le sociologue Ganga Jey Aratnam invite à comprendre l'intégration (ILLUSTRATION).

Immigration Les Suisses seront-ils minoritaires dans leur pays? Pour le sociologue Ganga Jey Aratnam, il ne faut pas en avoir peur. Connaître l’hyperdiversité passe par des cours d’intégration.

«Les Suisses devraient mieux connaître l’hyperdiversité régnant dans leur pays et pourraient s’y préparer en suivant des cours d’intégration»: cette proposition du sociologue Ganga Jey Aratnam a déchaîné les passions en Suisse alémanique. Son but, explique-t-il, est de mettre en lumière des faits dont la majorité d’entre nous ne sommes pas conscients. Ainsi, depuis plusieurs années, plus de la moitié des mariages célébrés en Suisse le sont avec au moins un étranger.

Né en 1972 au Sri Lanka et arrivé en 1995 en...

À lire aussi...

InterviewVotations: la Suisse doit reprendre le contrôle de son immigration selon Céline AmaudruzVotations: la Suisse doit reprendre le contrôle de son immigration selon Céline Amaudruz

InitiativeVotations fédérales: ils veulent limiter l’immigration pour lutter contre la surpopulationVotations fédérales: ils veulent limiter l’immigration pour lutter contre la surpopulation

fINANCESImmigration: «la libre circulation a appauvri la Suisse»Immigration: «la libre circulation a appauvri la Suisse»

PolitiqueBilatérales: Karin Keller-Sutter lance la campagne contre l’initiative «pour une immigration modérée»Bilatérales: Karin Keller-Sutter lance la campagne contre l’initiative «pour une immigration modérée»

Top