Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Politique: trois favoris alémaniques se dessinent pour reprendre la tête du PLR

Qui prendra les rênes du Parti libéral radical suisse pour succéder à la Schwytzoise Petra Gössi? Un trio de tête se dessine, même si l’idée d’une coprésidence reste ouverte.

11 août 2021, 00:01 / Màj. le 11 août 2021 à 07:10
La presidente du PLR Petra Goessi arrive a l'assemblee des delegues du PLR Les Liberaux-Radicaux suisse ce samedi 3 juillet 2021 a Martigny. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Candidat? Pas candidat? Présidence unique? Coprésidence? Les questions restent ouvertes dans la course à la succession de Petra Gössi, présidente démissionnaire du Parti libéral-radical (PLR). Elles devraient en partie trouver réponse après ce dimanche, date butoir pour le dépôt des postulations auprès de la commission de sélection. Pour l’instant, difficile de savoir qui a remis son dossier. Quelques intéressés potentiels ont été cités dans la presse, sans qu’ils confirment leur candidature. La campagne, dépassionnée et à l’électrocardiogramme assez plat médiatiquement, se déroule avant tout en coulisses.

Je ne suis pas candidate. Vu les échéances à venir, il est plus adéquat que ce soit un Alémanique qui reprenne le poste.
Johanna Gapany, sénatrice fribourgeoise

La situation ne se décante qu’au compte-gouttes. Ainsi, la sénatrice fribourgeoise Johanna Gapany, contactée hier, annonce décliner. «Je ne suis pas candidate. Vu les échéances à venir, il est plus adéquat que ce soit un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias