Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Poignée de mains proscrite

La clinique de jour de l’hôpital de Muri, en Argovie, renforce la lutte contre la propagation des germes. Le salut traditionnel est remplacé par un sourire.

25 août 2018, 00:01
DATA_ART_5505066

«Nous vous offrons un sourire au lieu d’une poignée de mains»: c’est le nouveau slogan de la clinique de jour de l’hôpital de Muri (AG). L’établissement, qui compte au total 750 collaboratrices et collaborateurs, entend ainsi lutter contre la propagation des germes dans sa section ambulatoire. Le Chuv à Lausanne et l’hôpital cantonal de Fribourg (HFR), ne croient pas en l’efficacité de cette mesure.

C’est le quotidien «20 Minuten» qui l’a révélé avant-hier: depuis le mois de mars, la poignée de mains est proscrite dans la clinique de jour de l’hôpital de Muri. «Des patients avec des maladies très différentes y sont traités», explique l’établissement. «Une prudence particulière s’impose, surtout pour les personnes suivant une chimiothérapie.»

Culture et valeur

Dans chaque chambre, une affiche avec un grand smiley rappelle que, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 80% de toutes les maladies infectieuses sont transmises par les mains. «Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias