Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Piratage: des millions de comptes électroniques suisses hackés

Une base de données diffusée sur la toile donne accès à des mots de passe piratés liés à plus de trois millions de comptes électroniques suisses.

06 mars 2019, 18:57
Divers secteurs sensibles sont également concernés (illustration).

Divers secteurs sensibles sont ainsi concernés.

La RTS a révélé mercredi que plus de 3 millions de comptes électroniques avaient été piratés en Suisse. Une base de données diffusée sur internet donne accès à ces mots de passe volés. Au total, ce sont plus de 2,2 milliards d’adresses mails qui ont été hackées depuis janvier.

Les personnalités politiques ont également été touchées par ce piratage, comme les conseillers fédéraux Ignazio Cassis, Alain Berset ou encore Doris Leuthard. Des conseillers d’Etat romands figurent aussi sur cette triste liste, selon le 20 minutes

En outre, 2500 courriers électroniques de l’administration fédérale ont été touchés, la plupart liés à la Défense. Le «record» revient à un militaire dont le nom se retrouve 600 fois dans la liste avec une cinquantaine de codes différents. Un ancien chef des Services secrets est également concerné par cette faille. 

Un site permet de vérifier si vos données ont été hackées. Vous pouvez également contrôler, sur la même page, si vos mots de passe actuels ont été compromis. Un article paru sur le même sujet en janvier explique comment s’en servir et comment se protégrer au maximum de ces pirates informatiques. 

A lire aussi : ​​​​​​​Fuite de données: 773 millions d’e-mails et 21 millions de mots de passe piratés circulent sur le web​​​​​​​

Votre publicité ici avec IMPACT_medias