Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre Maudet mis au ban du Parti libéral-radical

Le comité directeur du PLR genevois a pris, hier, la décision d’exclure du parti son conseiller d’Etat, qui fait face depuis deux ans à une série d’affaires qui devraient se finir en justice.

07 juil. 2020, 00:01
Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet, s'exprime lors d'une conference de presse retransmise par la television Leman Bleu sur le fait que le Ministere public genevois veut renvoyer le conseiller d'Etat Pierre Maudet en jugement, notamment pour son voyage qu'il a effectue a Abu Dhabi en 2015, ce mercredi 1 juillet 2020 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
ArcInfo

Un score sans appel. Le conseiller d’Etat Pierre Maudet a été évincé, hier, du PLR par le comité directeur de la section genevoise, à 22 voix pour, une abstention et une contre. «Nous avons pris la décision d’exclure Pierre Maudet, car le Ministère public a indiqué la semaine dernière que le conseiller d’Etat serait renvoyé en jugement», explique Bertrand Reich, président du PLR Genève.

En cause: le financement de son voyage à Abu Dhabi en 2015 et celui d’un sondage réalisé en sa faveur deux ans plus tard (lire ci-contre). Mais il n’y a pas que les instructions judiciaires en cours qui ont pesé dans la balance. «Les nouvelles révélations sur son attitude à l’intérieur du parti – acceptant la falsification de procès-verbaux – ont également joué un rôle dans la décision de l’exclure», ajoute Bertrand Reich.

Plusieurs démissions

«C’était la meilleure solution pour le PLR qui devait limiter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias