Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre Maudet en justice?

Le magistrat ne démissionnerait qu’une fois condamné.

02 juil. 2020, 00:01
Le conseiller d'Etat Pierre Maudet s'exprime lors d'une conference de presse au sujet d'un accord lemanique entre le Canton de Vaud et le Canton de Geneve.pour le futur lancement de la « Trust Valley » soutenu par l?EPFL, la HEIG-VD,.l?UNIGE, l?UNIL et ses partenaires industriels ce vendredi 19 juin 2020 a Gland. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)
ArcInfo

Le Ministère public genevois a indiqué mercredi son intention de renvoyer le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet en jugement avec quatre autres prévenus. La principale accusation retenue contre le magistrat est son voyage à Abu Dhabi en 2015, le Parquet y soupçonnant une acceptation d’avantages. Le volet Manotel, en revanche, est sur le point d’être abandonné, à la grande satisfaction de l’élu PLR.

«Je démissionnerai en cas de condamnation», a relevé Pierre Maudet hier. Le conseiller d’Etat s’est dit soulagé que le Ministère public reconnaisse que dans une bonne partie du dossier, «il n’y a rien». Il compte maintenant se défendre et se faire acquitter.

Le Ministère public a l’intention de renvoyer sur le banc des accusés, au côté de Pierre Maudet, quatre autres personnes. Il y a l’ancien chef de cabinet du conseiller d’Etat, qui a participé à l’escapade à Abu Dhabi, deux connaissances du magistrat actives dans l’immobilier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias