Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petits cadeaux pour les paysans de notre pays

Le Conseil national est plus soucieux de l'agriculture suisse que le Conseil fédéral. Hier, il a accepté plusieurs mesures de soutien qui sont autant de bons signes.

04 déc. 2009, 05:01

Le litre de lait n'a pas été augmenté à un franc, les négociations en vue d'un accord de libre-échange agricole avec l'Union européenne ne sont pas interrompues et la Suisse ne quitte pas l'Organisation mondiale du commerce. Hier matin, le Conseil national n'a pas pris de décisions aussi franches et drastiques, mais il a néanmoins montré qu'il tenait à une agriculture suisse de qualité et de proximité en acceptant quinze propositions sur vingt-six, contre l'avis du Conseil fédéral. Il donne ainsi un signal positif aux paysans et avertit qu'il n'avalera pas n'importe quel accord conclu au nom de la globalisation et de la liberté de commercer sans frontières.

Promotion, souveraineté

Dans cette liste de motions et de postulats soumise au vote après un débat de plus de deux heures, Erich von Siebenthal (UDC/VD) a fait passer l'idée que la Suisse devrait atteindre un taux d'auto-approvisionnement de 60% au moins. Sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias