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Petit écran: demande en hausse pour les films via les abonnements

Les services d’abonnement en ligne ont de plus en plus de succès auprès des amateurs de films. Contrairement à la location.

28 juil. 2021, 11:06
La grande majorité des services d'abonnement affiche une hausse, indique l'OFS dans son communiqué. (illustration)

Les fans de films font de plus en plus appel à des services d’abonnement en ligne pour se procurer les longs métrages, selon les chiffres provisoires publiés mercredi par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les locations de films numériques sont elles en recul.

La grande majorité des services d’abonnement affiche une hausse, indique l’OFS dans son communiqué. Contrairement à la location. En 2020, année du coronavirus, le recul est de 7%. Les locations numériques étaient déjà en recul de 6,77 millions pour les années 2017 à 2019, soit une baisse de 30%.

L’évolution des plateformes de vidéo à la demande lors d’achat de films numériques est hétérogène. Les années 2017 à 2019 enregistrent une hausse de 25%, alors que 2020 enregistre une diminution de 6%. Le 1,22 million d’achat numérique pour 2020 est négligeable en comparaison avec les abonnements.

L’OFS a publié des chiffres provisoires sur la vidéo à la demande en tant qu’extension des statistiques sur les films et les cinémas. En automne, une première statistique détaillée sur ces offres pour 2019 sera publiée.

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