Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peines pécuniaires pour avoir changé des étiquettes de viandes (AG)

Dans une filiale Manor à Baden, dans le canton d'Argovie, des employés ont modifié à de multiples reprises la date limite de vente de viandes en modifiant les étiquettes. Ils ont été condamnés à des peines pécuniaires avec sursis et à des amendes.

20 déc. 2017, 14:33
Sur les nouvelles étiquettes, la date limite de vente était modifiée afin de ne pas avoir à vendre cette viande à prix réduit.

Quatre employés du rayon boucherie d'une filiale Manor à Baden (AG) ont changé l'emballage de viandes et falsifié des étiquettes. Ils ont été condamnés par ordonnances pénales à des peines pécuniaires avec sursis et à des amendes.

Ils ont été reconnus coupables d'escroqueries et de faux dans les titres. Ils ont écopé de peines pécuniaires avec sursis allant de 90 à 180 jours-amendes et à des amendes de 600 à 2500 francs, a indiqué mercredi le Ministère public argovien.

Entre août 2011 et juin 2014, les quatre employés ont dans au moins 3920 cas sorti de la viande de son emballage originale et l'ont réemballé avec une nouvelle étiquette ou mise en vente sans emballage avec un nouvel étiquetage.

Sur les nouvelles étiquettes, ils ont modifié la date limite de vente afin de ne pas avoir à vendre cette viande à prix réduit. Les employés savaient qu'en agissant ainsi ils trompaient les clients, souligne l'acte d'accusation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias