Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de vélo électrique sans casque

Un projet de révision de loi propose trois pistes concernant l’e-bike: casque, phares, compteur. Par ailleurs, les mesures pour les chauffards seront «plus proportionnées».

13 août 2020, 00:01
ARCHIVBILD---ZUM KEYSTONE-SDA HINTERGRUNDARTIKEL LANGSAM-VERKEHR BEANSPRUCHT MEHR PLATZ-Une cycliste en velo electrique utilise une nouvelle piste cyclable qui est photographie, ce mercredi 3 juin 2020 a Geneve. le Conseil d'Etat a modifie ou a cree des nouvelles pistes cyclables et mise sur la mobilite douce pour faire face au Coronavirus Covid-19. (KEYSTONE/Martial Trezzini) La Liberté

Au cours de ces dernières années, le nombre d’accidents graves à vélo électrique a quasiment été multiplié par cinq. Afin d’enrayer cette tendance, le Conseil fédéral entend accroître la sécurité en adoptant, par voie d’ordonnance, des mesures applicables à court terme, expliquait-il hier.

Dans cette optique, les conducteurs de vélos électriques devront, à l’avenir, porter un casque et rouler feux allumés, même de jour. Les e-bikes rapides devront, en outre, être équipés d’un compteur, pour que leurs conducteurs puissent respecter les limites de vitesse.

Ces mesures font partie d’un projet de révision de la loi sur la circulation routière, mis en consultation jusqu’au 12 décembre. Ce paquet comprend une adaptation de la loi fédérale sur la circulation routière et de la loi sur les amendes d’ordre, ainsi que la révision de huit ordonnances.

Au cas par cas pour les chauffards

Suivant des demandes du Parlement, le gouvernement propose également...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias