Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Masques de protection: pas de quoi passer au FFP2

L’extension du port de ce masque à la population ne convainc pas les médecins. Normalement destiné aux professionnels, il est pourtant plus efficace.

22 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 22 janv. 2021 à 09:00
Le masque FFP2 s’est imposé dans des pays voisins, au détriment des masques chirurgicaux et en tissu. Mais pas encore en Suisse.

Les masques FFP2 s’arrachent – dans le bon sens du terme – en Suisse. Coop a par exemple vu ses ventes augmenter fortement, cette semaine, tandis que les pharmacies Benu ont écoulé, ces vingt derniers jours, 40 000 pièces, soit le tiers des ventes de toute l’année 2020…

Il faut dire que ce masque, habituellement réservé aux professionnels de la santé, s’est imposé dans des pays voisins, au détriment des masques chirurgicaux et en tissu. La Bavière a décidé de le rendre obligatoire, depuis lundi dernier, dans les transports publics et les commerces, tout comme l’Autriche, dès le 25 janvier.

A lire aussi : Coronavirus: comment s’y retrouver dans la forêt des masques?

En discussion à Berne

La question du recours à ce masque plus protecteur est aussi sur la table des autorités sanitaires suisses. Elles sont sur les dents après les irruptions des variants britanniques et sud-africains, plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias