Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accusation de viol: pas de procédure suisse contre Polanski, les faits étant prescrits

La justice bernoise n'ouvrira pas de procédure contre Polanski suite à l'accusation de viol d'une mineure à Gstaad en 1972, les faits étant prescrits.

08 nov. 2017, 16:15
La plaignante, ancienne actrice et modèle, aurait rencontré Roman Polanski quand elle était mannequin à Munich.

La justice bernoise n'entre pas en matière sur les nouvelles accusations portées contre le cinéaste franco-polonais Roman Polanski. Elle a décidé mercredi de ne pas ouvrir de procédure suite à sa prétendue agression sexuelle d'une mineure, les faits étant prescrits.

La plainte pénale porte sur des faits qui remontent à 1972. La plaignante, une femme née en Allemagne et aujourd'hui âgée de 61 ans, avait 15 ans à l'époque. Or, souligne le Ministère public régional de l'Oberland bernois dans un communiqué, les actes en question sont prescrits depuis 1987.

 

>> A lire aussi: Quatrième accusation de viol contre Roman Polanski, cette fois en Suisse

 

Il y a un mois, le parquet bernois a annoncé qu'il examinerait ces nouvelles accusations contre Roman Polanski. Le Ministère public acceptait ainsi la requête de son homologue st-gallois de reprendre le dossier. La dénonciation a été déposée dans le canton de St-Gall, mais les faits présumés auraient eu lieu à Gstaad (BE).

Recours possible 

La plaignante, ancienne actrice et modèle, aurait rencontré Roman Polanski quand elle était mannequin à Munich. Elle a fait sa déposition le 26 septembre auprès de la police st-galloise. En Suisse, la procédure permet de faire des déclarations indépendamment de son lieu de résidence.

L'intéressée peut contester cette décision, a fait savoir à l'ats Christof Scheurer, porte-parole de la justice bernoise, parce qu'elle s'est constituée partie civile. Un éventuel recours serait traité par la chambre de recours de la Cour suprême du canton de Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias