Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parlement: des activistes pour le climat interrompent les débats du Conseil national

Le personnel de sécurité du Parlement a dû intervenir, jeudi matin, pour évacuer des activistes écologistes qui ont fait irruption dans la salle du Conseil national.

19 sept. 2019, 09:24
"C'est le compte à rebours final, 16 mois" pouvait-on lire sur la banderole déployée par les activistes.

Le Conseil national s'est vu contraint jeudi matin d'interrompre ses débats quelques minutes. Des manifestants pour le climat ont déroulé une bannière et chanté sur la tribune.

La bannière annonçait "Final Countdown - 16 Months Left". Elle était accompagnée du chant "The final countdown". Les activistes ont ensuite entonné "Bella Ciao", chanson italienne de la résistance des partisans lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

Le Parlement discute de mesures pour le climat. "Mais il ne reste pas de temps pour la discussion", a dit un activiste à Keystone-ATS.

Malgré les exhortations de la présidente du Conseil, Marina Carobbio (PS/TI), les personnes sur la tribune ont poursuivi leurs chants et n'ont pas rangé la banderole. Le personnel de sécurité a dû intervenir.

Les données personnelles des manifestants ont été enregistrées. Mme Carobbio, a affirmé à Keystone-ATS qu'elle ne donnera pas de suite juridique à cette action.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias