Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paradis fiscaux: la Suisse devrait bientôt être rayée de la liste grise de l'UE

Après l'acceptation par le peuple, en mai dernier, de la réforme de l'imposition des entreprises, la Suisse s'attendait à ne plus figurer sur la liste grise de l'Union européenne des paradis fiscaux. Ce devrait être chose faite dans un mois.

13 sept. 2019, 18:02
L'UE s'était engagée à réhabiliter la Suisse si la réforme fiscale était adoptée (illustration).

La Suisse doit être retirée de la liste grise européenne des paradis fiscaux en octobre. Telle est la recommandation émise vendredi à Bruxelles par le groupe d'experts européens en charge des thématiques fiscales.

Le 19 mai, jour des votations sur la réforme de l'imposition des entreprises, le président de la Confédération Ueli Maurer avait encore réclamé que la Suisse soit rayée de la liste grise européenne "le plus rapidement possible".

Décision le 10 octobre

L'Union européenne (UE) avait cependant pris son temps. Vendredi, les experts ont enfin fait la recommandation tant attendue: la Suisse devrait être retirée de la liste grise, a indiqué à Keystone-ATS un connaisseur du dossier.

Avant que les ministres des Finances européens raient définitivement la Suisse de la fameuse liste lors de leur rencontre du 10 octobre à Bruxelles, les ambassadeurs européens doivent encore donner leur accord.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias