17.11.2015, 14:16

Réouverture du Royal Savoy à Lausanne rénové pour 100 millions

chargement
1/2  

HOTEL Fin des travaux au Royal Savoy. L'hôtel lausannois détenu par Katara Hospitality, doté de cinq étoiles, possède 196 chambres. Les travaux ont coûté 100 millions de francs et ont duré cinq ans.

Après cinq ans de travaux et 100 millions de francs investis, l'hôtel Royal Savoy a rouvert à Lausanne. Détenu par Katara Hospitality, le cinq étoiles dispose de 196 chambres et suites dans le bâtiment historique et dans l'Aile Jardin dont l'ouverture est prévue l'an prochain.

Premier édifice Art nouveau construit à Lausanne en 1906, le Royal Savoy représente un patrimoine architectural rare. Il est classé en note 2 aux Monuments historiques et son portail en note 1, souligne mardi le communiqué de l'hôtel.

Brasserie du Royal, Lounge Bar, Cigar Lounge, Spa (ouverture début 2016), Sky Lounge (ouverture début 2016), le Royal Savoy veut séduire par son histoire, "mais aussi par une qualité de service exceptionnelle", affirment les responsables.

Le Royal Savoy fait partie de la "Bürgenstock Selection" (Schweizerhof à Berne, Bürgenstock à Lucerne). Implantée au Qatar, Katara Hospitality vise un portefeuille de 60 hôtels d'ici 2026, précise le communiqué.

Outre le Royal Savoy et ses cinq étoiles, Lausanne compte deux cinq étoiles supérieurs, le Beau-Rivage et le Palace. Ce dernier ainsi que le Château d'Ouchy ont été rachetés au printemps par la Fondation de famille Sandoz, actionnaire historique de Novartis, qui possédait déjà le Beau-Rivage.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HOTELOuverture: le Royal Savoy accueille ses premiers clientsOuverture: le Royal Savoy accueille ses premiers clients

Le Royal Savoy ouvre ses portes

Le Royal Savoy, situé entre la Gare CFF et les quais d'Ouchy, accueille dès ce mercredi soir ses premiers clients. Les...

  04.11.2015 17:49

Top