Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ONU: la Suisse veut réintégrer le Conseil des droits de l’homme

La Confédération souhaite à nouveau être membre du Conseil des droits de l’homme. Elle se porte candidate pour une place au sein de l’institution de 2025 à 2027.

08 sept. 2020, 16:03
La Suisse dont l'ambassadeur auprès de l'ONU à Genève est désormais Jürg Lauber veut revenir dans quelques années au Conseil des droits de l'homme (archives).

La Suisse veut redevenir membre du Conseil des droits de l’homme. Elle sera candidate à un siège dans l’enceinte onusienne à Genève de 2025 à 2027, a appris mardi Keystone-ATS.

La Suisse a fait partie à plusieurs reprises des 47 Etats du Conseil des droits de l’homme et son dernier mandat de trois ans avait été mené de 2016 à 2018. L’Assemblée générale de l’ONU devra désigner les membres pour la période pour laquelle elle est candidate quelques mois avant ce retour souhaité pour 2025.

 

 

Celui-ci aurait alors lieu après la fin du siège suisse au Conseil de sécurité, si Berne est élue à l’organe exécutif des Nations Unies à New York pour 2023 et 2024.

Lundi prochain, le Conseil des droits de l’homme doit se réunir de son côté à nouveau pour environ trois semaines à Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias