Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Offensive contre le tabac

Médecins, pharmaciens et droguistes s’allient pour lancer l’initiative «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac».

21 mars 2018, 00:01
HINTERGRUND RAUCHEN IN DER SCHWEIZ - BILD 4 VON 8 BILDERN --- Eine junge Frau raucht eine Zigarette, aufgenommen im Oktober 2005. Der Verband oeffentlicher Verkehr hat beschlossen, dass ab dem Fahrplanwechsel am 11. Dezember 2005 das Rauchen in allen Zuegen, Bussen und Schiffen in der Schweiz verboten ist. Auch geschlossene oder schlecht belueftete Schalterhallen, Wartesaele, Perronhallen und Stationen der oeffentlichen Verkehrsmittel werden rauchfrei. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)   MODEL RELEASED, NO SALES, NO ARCHIVES SCHWEIZ RAUCHEN (4/8)

Quand le Parlement ne répond pas aux espoirs placés en lui, il reste toujours l’arme de l’initiative populaire. Les milieux de la santé l’ont bien compris. Estimant que les Chambres ne combattaient pas assez fermement le tabagisme, une large coalition réunissant aussi bien la Fédération des médecins suisses (FMH) que la Ligue suisse contre le cancer, les médecins de famille, les différentes ligues de santé, les pharmaciens et les droguistes a lancé, hier, une initiative pour interdire toute forme de publicité pour le tabac visant les enfants et les jeunes.

Le délai pour la récolte des 100 000 signatures requises court jusqu’au 20 septembre 2019, mais les initiants souhaitent parvenir au but plus rapidement. Leur objectif est de faire pression sur le Parlement, qui sera bientôt appelé à examiner un nouveau projet de loi. «C’est une tentative de prise en otage d’un processus législatif démocratique», dénonce l’Alliance des milieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias